Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Qui sommes-nous ?

 

Passionné d'histoire et de figurines, c'est tout naturellement que je me suis orienté un jour vers le wargame.

 

Bien que novice en la matière, je peins mes figurines depuis plusieurs années, fais mes décors moi-même.

 

Depuis le mois de novembre 2007 j'en réalise pour moi en résine.

 

J’avais l'habitude d'envoyer des photos des figurines que je peignais avec en fond des décors que je réalisais.

 

J'ai reçu pas mal de message qui me demandaient ou se procurer les décors. Réponse nulle part!

 

C'est ainsi que m'est venu l'idée d'en faire profiter un peu les autres pour me permettre d'en réaliser d'autres pour moi de qualité.

 

Au début, il me fallait trouver une matière suffisamment solide pour les réaliser, les faire durer dans le temps et un moyen rapide de les réaliser.

 

L'utilisation de la résine et la technique du moulage se sont donc imposées tout naturellement.

 

Seulement la matière pour réaliser ce moulage est très chère et m'a dissuadé d'en réaliser dans un premier temps.

 

J'ai donc fait mes décors comme j'en avais l'habitude et les est montré à des joueurs.

 

Ceux-ci assez emballés en les voyants m'ont encouragés à tenter l'expérience, intéressés que je leur en fasse aussi et me permettre de continuer à en réaliser.



En juin 2013, nous avons avons décidé de créer l’entreprise auto-entrepreneur et de la mettre au nom de mon épouse.  Sandra s’occupe de l’administratif…

 

Pour le financement de départ, j'ai pris sur mes économies.

 

J'ai dû faire des calculs pour que le prix soit correct et ainsi que je puisse récupérer le juste nécessaire.

 

Je rentre donc pile dans mes frais.

 

Cette approche me convient car elle me permet de continuer à réaliser des décors de qualité à peu de frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

au moulage un soir en dilettante (2012)

 

 

au ponçage ! C'est très artisanal et salissant!

 


Je joue trois règles :

 

La Grande Armée pour la période Napoléonienne avec du 20 mm.

 

 

BLITZKRIEG pour la période Seconde Guerre mondiale toujours en 20 mm.

 

 

à Stratejeux avec mes camarades de jeux!

 

Je suis tout à gauche, ils m'ont surnommé GOLDFINGER...  (il paraît que j'ai des doigts en or..... m'enfin!)

 

 

et comme tout le monde , je gagne et parfois  je perds ....

Ici à votre avis?

 

Eh oui tout dépend de l'utilisation des capacités de ses éléments utilisés au bon moment au bon endroit.

 

En clair il faut "être et durer" si l'on veut croire et oser .... mais à la fin

QUI OSE GAGNE!

 

La troisième c'est Force On Force une règle pour 20 mm moderne

 

 

 

 

Haut Précédente



27/02/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres