DECORS EN 15 OU 20MM POUR WARGAME

DECORS EN 15 OU 20MM POUR WARGAME

Des tas de questions

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un énorme coup de chapeau à Loïc Neveu pour ce superbe blog, qui est une source d'inspiration et de motivation pour la pratique du wargame et la construction de décors!
Cela fait pas mal de temps que je visite le blog, je me décide enfin à poster. Je vais tacher de sélectionner les questions que j'ai en tête car elles ne manquent pas!

Tout d'abord, si ce n'est pas une recette secrète (ce que je comprendrais tout à fait!), je voudrais en savoir un peu plus sur vos méthodes de moulage, notamment pour vos bâtiments. Quelles sont les produits utilisés? Silicone et résine à vue de nez mais n'étant pas sûr... De quelle manière réalisez-vous vos masters pour les moulages? Polystyrène? Plâtre incisé et gravé?

Est-ce que vous devez "retoucher" vos moulages, notamment pour combler quelques bulles qui se sont formées? Je reste sans voix quant à la qualité de vos décors, ceux sur la Normandie en particulier, c'est largement au dessus de ce qu'on peut trouver dans le commerce et pourtant vous ne vendez pas cela très cher.

Questions plus "ludiques" maintenant, qu'est ce qui vous a poussé à choisir Blitzkrieg comme règle en seconde guerre plutôt qu'une autre, FOW, Battlegroup, Bolt action par exemple?

Étant passionné par la bataille de Stalingrad (je connais le rapport de bataille sur ce blog, intitulé "Traktorny"par cœur à force de le parcourir!) avez-vous fait d'autres parties depuis? Avec éventuellement quelques photos en réserve? Très beau boulot en ce qui concerne le choix des figurines et le fait de ne pas en aligner d'identiques!
Quelle est la gamme utilisée pour le NKVD? j'y ai reconnu du Revell, du Caesar...Zvezda.

C'est ce blog qui m'a converti au 20mm pour le jeu d'histoire, j'étais un partisan du 15mm auparavant, mais la qualité des rapports de bataille, les décors, les tuto hyper bien faits (mention spéciale pour le flocage et les arbres faits maison!!) m'ont convaincu de l'attrait du 1/72 qui a connu un regain certain depuis quelques années pour le jeu d'histoire avec figouzes.

Mention spéciale pour le rapport de bataille en Kapisa, avec une pensée fraternelle pour un copain du 1er RCP qui est tombé là bas.
En espérant lire vos réponses bientôt.
Cordialement, Colonel Muller.


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je voudrais. Vous acheter plusieurs chose
Comment doit je faire svp?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres