Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

JEEPS  des SAS FRANCAIS lors de la campagne de france en  1944

 

 

Ces jeeps étaient transformées en veritables plateforme rapide de tir pour mener un combat de désorganisation sur les arrières des allemands.

 

 

 

Plusieurs mitrailleuses étaient montées sur ces jeep de la cal 50 à la vickers en passant par la BREN et les vieilles mitrailleuses doubles prises sur de vieux bombardiers.

 

 

tout ce qui n'est pas indispensable à la bonne marche du véhicule etait retiré sur ces jeeps.

 

A la place etait placés des renforts et des structures prévues pour acceuillir les sacs des jerricans supplémentaires et des munitions.

 

 

même le volant de la jeep etait transformé!

 

Il etait ammovible pour sauter avec le conducteur au cas ou la jeep ne tombe aux mains de l'ennemi durant la mise en place. 

 

Ainsi les Allemands ne pouvaient l'utiliser.

 

 

j'ai travaillé à partir de deux boites de JEEP ITALERI que j'ai transformées.

 

J'ai dupliqué par moulage les armes issues d'une vieille maquette de camionette long range patrol.

 

Les autres éléments en résine proviennent de mes sets d'ammélioration pour véhicules WW2.

 

J'ai retiré le support de roue à l'arrière pour placer des casiers spéciaux ou des sacs

 

 

j'ai recréé les réservoirs spéciaux de 200l qui étaient  fixés à la place des sièges arrières.

 

En effet avec touts les reservoirs les jeeps pouvaient avoir une autonomie de près de 800 Km.

 

 J'ai placé également des colonnes  centrales pour les mitrailleuses.

 

 

la roue de secours etait fixée sur le capot avant.

 

les parechocs etaient racourcis et renforcés.

 

des plaques d'iddentification d'unité SAS y était fixées  et du materiel etait souvent brêllé dessus.

 

Les grilles d'aération du radiateur etait retirées et remplacées par  des plaques de blindage inclinées  vers le haut.

 

Les phares etaient occultés partiellement sur leur partie haute.

 

 

après les premiers engagements des plaques de métal etaient soudées sur la plage avant pour proteger le conducteur.

 

Les garages du morbihan furent mis à contribution pour ces modifs.

 

Coté passager une mitrailleuse double était montée au même endroit sur colonne.

 

Une mitrailleuse de sabord ( BREN) etait placée  coté conducteur sur support à la place du rétroviseur.

 

Des dispositifs de protection plus élaborés apparaîtrons plus tard pour les missions dans les ardennes et en Hollande.

 

Sur les ailes des paniers métaliques était soudés pour recevoir soit des caisses de munitions ou une trousses de premiers secours.

 

 

Voici l'une de mes JEEP SAS que j'ai joué lors d'un scénario de ma création sur la règle BLITZKRIEG. " Maquis de ST MARCEL"

 

 

Voici la même JEEP  vue de dessus avec des résistants.

D'autres photos suivront.... 

 

Haut Précédente



27/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres