DECORS EN 15 OU 20MM POUR WARGAME

DECORS EN 15 OU 20MM POUR WARGAME

PRESENTATION

 

J'ai 41ans, originaire de Bretagne et  suis militaire de carrière et moniteur chef para à PAU où je gère l'organisation de stages de brevet  parachutistes avec mes camarades moniteurs. Stages au profit de stagiaires venus des régiments de la 11°Brigade  Parachutiste ,de la marine , de l'armée de l'aire , du GIGN ; des écoles et parfois même des étrangers comme on peux le voir ci dessous en 2009 lorsque j'étais moi même moniteur para.

 

A la Brigade de Formation au Brevet Parachutiste, nous avons été  parmis les premiers formateurs sur le nouveau parachute à ouverture automatique        l' EPC.

Ici lors d'un saut d'experimentation

Avant de rejoindre cette magnifique école j'étais dans un préstigieux régiment ou il faut savoir "être et durer" et se tenir prêt!  le grand "3"

Passionné d'histoire et de figurines, c'est tout naturellement que je me suis orienté un jour vers le wargame. Bien que novice en la matière, je peins mes figurines depuis plus de 16 ans et fais mes décors moi même et depuis le mois de novembre 2007 j'en réalise pour moi en résine.

A priori ceux ci devaient être pas mal car j'avais l'habitude d'envoyer des photos des figurines que je peignais avec en fond des décors que je réalisais. Je mettais mon adresse mail en lien. J'ai reçu pas mal de message qui me demandais ou se procurer les décors. Réponse nul part!

 

c'est ainsi que m'est venu l'idée d'en faire profiter un peu les autres pour me permettre d'en réaliser d'autre pour moi de qualité. 

J'ai une autre passion qui me prend un petit peu moins de temps maintenant  car à Pau  c'est plutôt rare. La cornemuse! J'en fait depuis plus de 10 ans maintenant. 

      

A gauche lors d'une fête de la St MICHEL (patron des paras) / A droite lors d'une sortie avec  le bagad BREIZ OKITANIA.

Pour revenir aux décors , au début il me fallait à trouver une matière suffisement solide pour les réaliser et les faire durer dans le temps et un moyen rapide de les réaliser. L'utilisation de la résine et la technique du moulage se sont donc imposées tout naturellement. Seulement la matière pour réalisée ces moulage est très chère et m'a dissuadé d'en réaliser dans un premier temps.

j'ai donc fait mes décors comme j'en avais l'habitude et les ai montré à des joueurs. ceux-ci assez emballés en les voyants m'ont encourragés à tenter l'expérience, interessés que je leur en fasse aussi un peu  et me permettre de continuer à en réaliser .

Pour le financement de départ j'ai pris sur mes économies qui ont vites été entamées. c'est pour ça que j'ai du en vendre un peu  pour pouvoir  creer d'autres décors  et amortir le matériel. J'ai du faire des calculs assez savants pour que le prix soit correct  et ainsi que je puisse récuperer le juste nécessaire.

au moulage un soir en diletante.

au ponçage ! C'est très artisanal et salissant!

Je rentre donc  pile dans mes frais actuellement Cette approche me convient car elle me permet de continuer à réaliser des décors de qualité à peu de frais et d'en faire profiter les autres au passage(mes potes des clubs). Je trouve que les décors vendus actuellement un peu partout sont assez chers. Qu'en pensez vous?  

Attention!! si vous êtes une boutique de vente de maquette ou autres, je vous le dis tout net, je n'ai rien à vous vendre! Eh oui c'est pas un commerce. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai assez de gens interessés pour vivre de ça .... surtout dans notre pays.   

Sinon je joue trois règles :

La Grande Armée pour la période Napoléonnienne.

avec du 20mm.

BLITZKRIEG pour la période seconde guerre mondiale

toujours en 20mm.

à Stratejeux avec mes camarades de jeux!

Tout à gauche c'est lui-même comme ils m'ont surnomés

GOLDFINGER...  (paraît que j'ai des doigts en or..... m'enfin!)

et comme tout le monde , je gagne et parfois  je perd .... Ici à votre avis?

Eh oui tout dépend de l'utilisation des capacités de ses éléments utilisés au bon moment au bon endroit.

En clair il faut "être et durer" si l'on veux croire et oser .... mais à la fin

QUI OSE GAGNE!!

 

La troisième c'est Force On Force une règle pour 20mm moderne

 

 

  



27/02/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres