Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

TRAQUENARD AU SABLON

COMPTE RENDU SCÉNARIO

 

 

http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/Le%20sablon.pdf

 

 

Voici une petite vue de la table de jeu avant cette partie épique!

 

 

 10 AOUT 1944 matin ,

la 2DB arrive par le sud ouest

en direction de MESIERES SOUS BALLON (nord de la SARTHE).

12 RC + RMT (sous groupement MINJONNET) 

 

 

au début pa progression se passe bien 

puis tout à coup on entend un truc tousser

près du carrefour du sablon.

 

 

2 Sherman débordent par la droite

entre les bois

et les habitations pour aller voir.

 

 

Le premier se retrouve nez à nez avec un PZ IV

et tente de l'allumer.

 

Manque de bol  dé rouge 1 = canon enrayé.

 

Le PZ IV  ne se ferra pas prier pour lui loger un pruneau dans la face! 

 

Ca commence plutôt mal pour moi.

 

 

Heureusement il y a quand même une justice

un deuxième PAK 

tousse et s'enrhume lui aussi.

 

 

Mon observateur d'artillerie bien positionné à repèré

le lieu des premiers départs de coups.

 

Donne les coordonnées.....

les tirs arrivent pil poil sur les pièces AC planquées dans les fourrés.

 

 

au 3 tour le Pak est réduit au silence....

 

 

Pendant ce temps là, sur l'aile droite

ça progresse dans les bois...... c'est long!

 

 

Sur l'aile gauche l'autre partie de la compagnie débarque de ces HT

près d'un hameau qui semble tranquille.

 

 

au centre les sapeurs rejoignent

 

 

le hameau semblait tranquille en effet !

Mais comme dit le proverbe c'était le calme avant la tempête.

Trop confiants mes ptits gars du RMT  voulant aller vite 

n'ont pas suivi l'adage " pas un pas sans appui.

 

 

Il y avait en fait une section de PZ GREN dans les autres bâtiments du hameau.

 

Ils leur coupèrent l'élan net!!.... 

 

Heureusement les HT en appui essayèrent de limiter les dégats 

en faisant baisser quelques têtes.

 

 

C'est sur ces entrefait qu'arriva un coucou étoilé.....

 

Ce jour là dans la réalité les français n'avaient pas pensé à mettre

le panneautage air sol pour éviter les tirs fratricides.

 

Du coup les americains eurent vite faits de détruire deux chars légers et un HT.

 

Pour rendre la réalité de ces fait  123 le tagazou s'en prend

aux français et 456 aux allemands.

 

 

Devinez ce qui arriva?                       2   

 

 

et je pris un pruneau de plus....   

Ca vas de plus en plus mal!

 

 

Il ne faut que je reprènne l'initiative!   

Au centre il semble y avoir un intervale pour passer.

Je m'en rapproche avec 2 sherman.

Arrive à fond de l'est un petit chenillé qui nous prend à parti sans succès.

Il ne repartira pas sans que son compte lui soit règlé.

 

 

Au tour suivant je décide de passer dans la trouée.

Mais l'infame SIR JACK avait placé un Panzerschrek au bord du bois.

 

( je l'avait vu se déplacer mais je m'étais dit que pour toucher il devait faire 10 donc....)

 

 

Ben j'aurrais pas dû, il à fait 11 l'animal!

 Et encore -1 

là je commence à avoir des doutes...

 

 

Avec le deuxième je viens prendre un PAK 40 par l'arrière

 

 

Mais pour la 2e fois canon enrayé....

j'ai vraiment la scoumoune pour le coup!

 

 

juste en même temps il se retourne et tire 

( je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire d'après les règles mais bon admettons)

 

 

l fait but le .....!!!!   

c'est le ponpon!

 

 

et c'est pas fini. 

 

Sur l'aile droite, le reste de la compagnie part à l'assaut d'une cabanne.

 

Ben oui mais dans la cabanne il y avait une section (placement caché).

 

J'en reprend encore plein la poire 

Mais me défend bien le tour suivant

quand ils tentent de me summerger.

 

 

Du même coté au même moment  deux PZ IV  débouchent sur la piste.

 

Je décide de m'en faire au moins un avant d'y passer.

 

Eh bien non!.....

canon enrayé pour la 3e fois.

 

 

Heureusement lui aussi pour l'un d'entre eux.

L'autre ne me loupera pas!

et de 5

 

 

Au début du tour suivant déjà dégouté..

il récupère son PZ IV

 

 

et une mitrailleuse enrayée coup sur coup !!  

On est en pleine 3ème dimension à ce moment là !

 

 

Je sent alors que s'est plié pour moi

mais me dis vaille que vaille tentons le destin.

 

Enfin le P 47 reviens à deux reprises mitrailler

la cahute 

que je prend d'assaut dans la foulée.

 

 

L'un des 2 PZ IV recule.

 

j'en profite pour lui coller un pruneau dans le train en TO.

 

Objectif  atteint  de ce coté là!

 

 

Sur le flanc gauche je me lance aussi àprès des tirs d'appuis nourris et passe...

 

 

La chance change soudainement de camp.

 

Il enraye aussi ce qui me permet de l'enfoncer à droite.

 

En face ça plie bagage enfin!

 

 

Ce jour là,

ce fut rude et côuteux de rencontrer SIR JACK

avec sa collection de 6. 

 

 

Mais au final

 

il faut toujours se mefier d'un moinillon qui se r'biffe!

 

Conclusion :

pour l'emporter il ne faut rien lacher avant la fin!

 

Question SCENARIO C'est pas mal.

 

Le seul hic est dans les conditions de victoire.

 

J'avais mis 8 PTS pour les objectifs

ce qui fît que je remportais la partie avec une victoire écrasante

ce qui n'étais pas le cas.

 

Correction : 

compter desormais 3PTS seulement par objectifs.

 

Ce qui m'ammène à une victoire marginale.

 



28/02/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres