Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

TUTORIEL pour réaliser UNE NAPPE de JEU DÉSERTIQUE

 

P1040397.JPG

 

J'ai récupéré un vieux drap housse  protège matelas aux dimensions d'une table de jeu. 

Avec de la colle à bois prise rapide (5 min), j'étale au pinceau par petite zones des plots de colle sur le drap.

J'applique de la sépiolite (grains absorbants pour hydrocarbures dans les garages automobiles) en tapotant pour une meilleur prise.

Je pense qu'avec de la sciure de bois l'effet est quasi identique.

  

 

P1040398.JPG

 

 

Avec mon vieil aérographe, j'applique à présent de la peinture acrylique dans plusieurs nuances de ton désert.

 

P1040399.JPG

 

 

Voici au bout du second passage.

 

P1040400.JPG

 

Au bout du 4° passage.  

 

 

P1040401.JPG

 

Puis du 5° en insistant sur les dernières zones les plus claires. 

 

En tout j'ai mis 2h30 pour réaliser cette nappe.

 

Il ne me reste plus qu'a faire la seconde maintenant. 



19/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 508 autres membres