Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

TUTORIEL pour réaliser des marqueurs EXPLOSION , INCENDIE et FUMIGÈNE

 

Voici un petit tuto pour pouvoir se réaliser à peu de frais

des marqueurs de ce style.

J'ai eu besoin tout d'abord d'un petit peu de coton

que j'ai colé à la néoprène sur un lest (boulon piece de monaie etc...)

 

 

J'ai ensuite étiré mon coton pour lui donner l'aspect d'une explosion.

Pour que celà reste en place j'ai bombé le tout au spray fixant pour cheveux  catégorie BETON.

En passer au moins trois couches et faire secher entre chaque couche.

 

 

Une fois sec peindre à la bombe

ou comme moi à l'aérographe dans un gris noir par touches successives.

 

 

Les marqueurs fumigène et incendies sont réalisés de la même façon

mais le coton doit rester d'aspect nuageux. 

Les incendies sont peint en noir.

Laisser quelques endroits un peu plus blancs

 

 

A la base de ceux-ci une fois secs,

peindre un mélange de jaune vif

et d'orange rouge par petites touches.

 

 

Pour les fumigène il faut du volume mais pas de peinture.

 

 

Pour les explosions rajouter un peu de jaune vif

et d'orange rouge par trés petites touches à la base

et un peu de gris marron par endroits pour représenter les débrits volants.

 

 

Une fois sur table on s'y croirait! non??

 

 

 

 

Haut Précédente



09/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres