Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

Neveu Décors 15 ou 20 mm pour Wargame

TUTO pour faire ses CAISSES DE RANGEMENT

 

 

J'ai acheté deux caisses d'un bon volume  doublées de mousse

pour 32 Euros pièce.

 

 

J'ai acheté une plaque de contreplaqué dans laquelle

j'ai découpé 2 x 4 plateaux au gabarit des caisses.

 

Sur les cotés ainsi qu'au centre de chaque plateau 

j'ai fixé des tasseaux permetant de les empiller les uns sur les autres.

 

Sur le tasseau du centre qui est plus petit

j'ai rajouté une poignée ( rattrape la différence de hauteur)

qui sert à sortir le plateau de la caisse.

 

 

J'ai acheté 25 m de rouleau magnétique  (2cm sur 2 mm).

J'ai découpé des bandes de ce rouleau

que j'ai collé à intervales réguliers

sur chaque plateaux à la néoprène.

 

 

Les socles des pions infanterie étant en carton fort (ammagnétique)

le sont maintenant avec deux couches de peinture magnétique.

 

Il s'agit en fait d'une peinture pateuse dans laquelle

sont emprisonnés de minuscules particules de fer. 

 

 

Les blindés aussi le sont par l'ajout de bande de carton

"magnétisés"de la sorte

 

 

Haut Précédente



09/11/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres